Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jovial piéton de la rue Achille Chavée
26 janvier 2008

"bye bye belgium", un an après... sur la première de la rtbf radio

  le 07/12/2007 

Edito

Il y a un an, la R.T.B.F. vous annonçait la fin de la Belgique. Que faisiez-vous ce jour-là? Quels souvenirs en gardez-vous? Avec le recul, des politologues et médialogues se penchent sur cet événement qui a marqué les esprits bien au-delà de nos frontières. Vos réactions, celles des auditeurs de LA PREMIÈRE, rythmeront une émission spéciale MATIN PREMIÈRE -BYE BYE BELGIUM, UN AN APRÈS- ce mercredi 12 décembre dès 7h00. Appel à témoignages dès à présent sur le Blog de Matin Première.

LA PREMIÈRE vous invite aussi à profiter de l'ambiance magique des PLAISIRS D'HIVER dans les rues de Bruxelles. Admirez les illuminations de la Grand Place et remportez des entrées gratuites pour la patinoire du Marché aux Poissons  via ce formulaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pensais passer une soirée agréable à suivre un programme culturel et cherchais ce programme dans une revue tout en restant branché sur la RTBF. A un moment, apparaissent à l'écran les signes d'une émission spéciale annonçant un évènement d'une importance énorme!!!! <br /> Mon attention est captivée, je suis à l'écoute et dès les premiers mots, sans prendre le temps de réfléchir, je suis atterré et ressens tout ce qui représente mes certitutes, mes appuis, mon passé et mon avenir, s'écrouler. C'est un cataclysme. Et la Royauté, et la finance, et les pensions, et la sécurité sociale et Bruxelles.... qu'est-ce que cela va devenir? Aussitôt, je prends contact avec des connaissances et leur demande de se brancher sur la RTBF. Petit à petit, mais il me faudra une demie heure, je sens le canular et reste cependant à l'écoute, reprenant petit à petit mes certitudes si vite abandonnées. Je ne cache pas que j'en ai voulu à la RTBF. J'ai souhaité que les journalistes soient punis de s'être servis des moyens utilisés lors d'annonces spéciales pour introduire une émission.<br /> Maintenant, mon opinion a suivi un chemin qui est de plus en plus net avec l'évolution de la mentalité de nos pénibles polititiens. Je souhaite un monde plus juste, plus correct avec des gens qui travaillent et s'instruisent, rémunérés suivant leurs capacités et leurs investissements, sans les flamands et j'ai fait mon deuil de la royauté, une institution pour le musée. Bye bye vlanderen.
Le Jovial piéton de la rue Achille Chavée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité