Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jovial piéton de la rue Achille Chavée
12 février 2008

bibliocorner, la guerre des mots - la louvière, ville des mots

*

LA LOUVIERE FETERA LA LANGUE FRANÇAISE DU 12 AU 22 MARS 2008. UNE CENTAINE D’ARTISTES, ACTEURS CULTURELS, ASSOCIATIFS, MUSEES, COMMERÇANTS, ECOLES, ETC. REGROUPES AUTOUR DU CENTRE CULTUREL REGIONAL DU CENTRE PROPOSENT DIX JOURS DE FETE AUTOUR DES MOTS. SPECTACLES, EXPOSITIONS, INSTALLATIONS URBAINES, CONFERENCES, JEUX, ATELIERS, ANIMATIONS… ET UN THEME QUI VA A RAVIR A LA CITE DES LOUPS : LE VOYAGE ET LA RENCONTRE.

et par exemple:- Un bibliocorner sur le marché !

- "la guerre des mots" du 9 au 29 mars 2008, à la Taverne du Théatre, place communale,

-vos billets doux - la louvière, ville des mots
Du 04/02/2008 au 22/03/2008 ,

Toutes les infos sur le site du CCRC

La Nouvelle Gazette collabore à sa manière à l’opération La Louvière, Ville des Mots. En vous proposant de participer à sa Message Party. En clair, nous publierons vos billets d’amour, de colère, vos indignations, vos poèmes ou vos petites annonces plus personnelles dans nos colonnes. Le poids des mots, ce sera à lire dans nos colonnes, du 12 au 22...info CCRC centritudes

et aussi sur: http://ellouvir.hautetfort.com/

Les samedis 15 et 22 mars 2008, sur le marché de La Louvière, des colporteurs seront juchés sur des caisses en bois. Ils offriront aux passants les plus belles lectures que l'équipe de la Bibliothèque centrale du Hainaut a sélectionnées pour leurs douces oreilles. Des textes qu'on aime un peu, beaucoup, passionnément, offerts en partage, de 9 à 13h, place Mansart, dans le cadre de Ville des Mots. "L'inspiration vient du Speakers' Corner à Londres. Ce coin des orateurs, à Hyde Park, est souvent considéré comme un symbole de la liberté d'expression. N'importe qui peut y prendre la parole et faire des déclarations publiques, aussi excentriques ou peu plausibles soient-elles. Celui qui a un message à faire passer se perche alors sur une tribune improvisée. L'initiative correspond bien aux valeurs de liberté et d'ouverture que nous défendons. Lire, c'est partir en voyage. La section Jeunesse dépêchera aussi un kamishibaï ambulant, installé sur un vélo. Ce petit théâtre de papier et d'images d'origine japonaise fera découvrir les plus belles histoires de la littérature de Jeunesse", explique le Député provincial Pierre Dupont, président des Affaires culturelles du Hainaut. Objectif avoué : donner l'envie de lire à toutes et tous. Puis, rejoindre le sac à provision bien rempli d'idées neuves, les locaux de la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut. Avenue Rêve d'Or, 30 à 7100 La Louvière.

Infos : 064/31.22.20

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jovial piéton de la rue Achille Chavée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité